D'abord il faut dire qu'avec cette recette en 1/2 heure maxi vous avez un petit déj. tout chaud direct du four sur votre table...!
Cette recette est pour les nostalgiques de la Grande-Bretagne... Pour ceux qui sont allés déguster des scones chauds chez Harrod's par exemple.
Mais sachez qu'à Paris, j'en ai aussi mangé de très bons chez les Frères Mariage. Au premier étage de leur salon de thé, en sirotant un thé vert au Jasmin, nous avons mangé des scones avec une gelée de rose... Moment d'une douceur extrême!
Oui, je sais, il manque un bout.. mais comment résister?
300gr de farine j'ai essayé avec 200 de farine et 100 de Maïzena. Je trouve
60gr de sucre que ça fait des scones un peu plus léger... mais ma turtle
1cc sel n'a pas noté de changement flagrant.
2cc poudre à lever
1 oeuf
1 1/4 dl de lait
90gr de beurre mou
1 jaune d'oeuf pour dorer
En gros, c'est assez simple. Je mélange le tout dans un bol. Avec les mains.
Bon, alors le mélange va coller, alors je rajoute un peu de farine. Et encore un peu. Et peut être encore un peu pour avoir une belle pâte souple et lisse.
Ensuite je l'abaisse toujours avec les mains en l'aplatissant avec la paume. L'abaisse a une épaisseur d'environ 1cm. Ensuite je prend un verre d'env. 6-7cm de diamètre pour faire la forme. Je découpe mes ronds et les mets sur une plaque chemisée.
Je badigeonne mes scones de jaune et je les cuits pendant 10min à 200° au milieu du four.
La photo est faite avec le test "farine-Maïzena". 3 min après les avoir mis au four, l'odeur qui s'en échappait nous faisait déjà saliver... Je n'ai eu aucune pitié pour le scone de la photo quand je l'ai tartiné!
Bon app'!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire