C'que vous aimez le plus!

dimanche 20 août 2017

La salée (très mais jamais trop) sucrée

Depuis le temps que j'en mange. Que j'en offre. Il FALLAIT que je me lance. Et vite. Mais il me fallait aussi tout une équipe de testeurs de tous les horizons et qui ne me connaissent pas forcement. La cible idéale? notre soirée entre voisins! Aussitôt pensé, aussitôt fait! La voici, la voilà rien que pour votre tour de hanche mesdames et votre bedaine messieurs :


Pour la pâte 

500gr de farine
30 gr de levure
1 cc de sel
2 cc de sucre
50 gr de beurre en flocons
3 dl de lait tiède

2dl de double crème de Gruyère héhéhé
qq morceaux de beurre demi-sel
3cs sucre
et encore un peu de sucre

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et le sucre. 
Ajouter le beurre en petit morceau et malaxer du bout des doigts pour faire un espèce de mélanger granuleux. Nous sommes donc entrain de sabler la pâte (^.^)!
Dans un autre bol, on délayé la levure avec le lait et on ajoutera tout ça à notre mélange de farine.
On mélange bien pendant qq min toujours plus simple quand on a un robot, évidemment!

Une fois qu'on a une belle boule, on laisse lever pour qu'elle double de volume. Genre 1h c'est bien.

Une fois qu'elle belle ronde et gonflée, on la partage en 2. Oui parce que je ne l'ai pas dit au début, mais on est entrain d'en faire 2. Parce que c'est trop bon. Parce que ça se mange trop vite. Parce qu'il faut les partager avec ses amis et voisins.



Donc, on partage la pâte en deux et on les étales pour faire deux beaux cercles et les mettre dans nos moules à tartes. Si on arrive à un peu relever le bord c'est bien pour pas que la crème ne coule trop à côté. La pâte doit faire dans les 1cm d'épaisseur, environ.

On les laisse reposer encore 15 min. Pendant ce temps on préchauffe notre four à 200°.



Avec nos doigts, on fait des trous dans les pâtes et on étale alors 1dl de double crème de Gruyère héhéhé sur chaque tarte. On parsème de qq copeaux de beurre et on saoupoudre avec nos 3cs de sucre. 



Et hop, on enfourne! 15-20min. Moi, je l'ai regardé se dorer gentiment... c'était beau et ça sentait trop, trop bon!!!

Quand elle est belle dorée et cuite, on la sort du four et on saupoudre encore vite fait d'un peu de sucre, juste, juste comme ça... c'est bon... c'est joli, aussi, mais c'est surtout bon. 



Et on fait de même pour la deuxième. 

Pendant ce temps, on s'assoit et on regarde notre tarte. Et on se dit que d'en prendre juste un p'tit bout, ça serait quand même cool. Alors on se jette sert et on déguste... 
A vous de jouer!

Bon app'!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire