C'que vous aimez le plus!

samedi 7 janvier 2012

Rôti de porc basic

Bon et hop, une première! C'est une recette en live! Mister Rôti patauge tranquillement dans son jacuzzi entouré de toutes ses plantureuses carottes... quelle classe! Quel sera le résultat?




1,200kg de rôti pour faire simple, y'avait une action --> réaction!
8 carottes pour finir le paquet entamé
2 oigons j'en avais plus que 2
3 gousses d'ail elles étaient petites
5dl de bouillon de boeuf mais j'ai du rajouter bien 5dl d'eau 
1cs concentré de tomate environ
moutarde
herbettes
sel-poivre
vin blanc un shlouk pour lui et un pour moi... c'est pas pro, hein?


Il faut d'abord sortir la viande bien 1/2-1h avant de la cuire. Mon elfe a ensuite badigeonné le rôti de moutarde que nous avons ensuite salé et poivré. 


Dans une casserole qui va au four j'ai un blanc pour le terme exact saisir la viande de tous les côtés pour qu'elle ait une belle couleur. Bon, alors pour moi, la moutarde a limite brûlé... je me suis dit que ce n'était pas grave, que ça allait se diluer pendant la cuisson. 


Ensuite j'ai mis la viande de côté et j'ai saisi les oignons et l'ail. 
J'ai ensuite déglacé le tout avec un peu de vin blanc. Pendant que le liquide réduisait j'ai rajouté le concentré de tomate. 
Ensuite j'ai mis le bouillon et j'ai replacé la viande dans la casserole et j'ai mis le tout au four à 200°pendant 1h30... c'est une estimation... on verra! Au final c'était plutôt pendant 1h45...


Et c'est là que j'ai réalisé que j'avais oublié mes lardons!!! Je voulais les faire rôtir en même temps que les oignons et l'ail... Bref! Je les cuis vite au micro-onde (cf recette pdt o oeufs) et hop, je les jette ni vu ni connu dans ma casserole!


Et là j'attends...
Et je rajoute un peu d'eau...
Et chaque fois que j'y pense, je l'arrose...
Et voilà le travail et c'est un régal!!!




Bon app'!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire