Cette recette vient d'un site qu'une collègue m'a fait découvrir il y a un an. Il a fallu le temps. J'ai attendu. Je me suis lancée.
Voilà le résultat de mon premier essai :
Pour ce qui est de la recette de base (donc celle qui donne comme résultat la photo) je vous laisse cliquer sur ce lien :
www.puregourmandise.com
Moi, je vais vous dire ce qu'il s'est réellement passé pendant la confection de ses macarons.
Day 1 :
Tout d'abord ça m'a pris 2h!
J'ai suivi à la lettre sa recette pour ce qui est des ingrédients sauf pour ce qui est du colorant (je n'ai pas compris pourquoi elle en mettait???!) et la marque du cacao amer (j'ai pris celui de la Coop dans le paquet rose).
Ce qui m'a le plus tué, c'est de tamiser le cacao, le sucre glace et la poudre d'amande... J'ai commencé avec un petit tamis pour vite prendre le grand! et pour accélérer le mouvement j'ai pris un pilon.
Ensuite je me suis demandé si ce qu'elle disait pour les plaques était vrai ou pas... En fait ça c'est imposé à moi vu que je n'ai pas 3 x la même plaque (ni 2 x d'ailleurs!!)! Donc j'en ai pris une grande ronde que j'ai mis sur la plaque rectangulaire de mon four.
Et j'ai attendu.
Et ça a marché!
Une collerette! une jolie petite collerette!!! Et ils étaient beaux, lisse, brillants!
Du coup je me suis dit, j'essaie sur la plaque du four seulement et on verra!
Et ben zéro collerette! et ils ne sont pas lisse...! Incroyable, elle a raison!
Je monte mes macarons et je les met au frais jusqu'au soir.
Et là verdicte :
- je trouve le biscuit trop dur (je devrais les cuire un peu moins 2-3 min je pense)
- la ganache est un peu trop lourde. Je vais essayer de mettre moins de beurre et un peu plus de crème (inverser les proportions)
Je précise que je suis très très très très pointilleuse sur cette recette! Ma référence en la matière étant les Luxemburgleli de Sprüngli...
Cette recette a été appréciée, dégustée même dévorée par mon chimpanzé, mon elf et ma tortue (ainsi que par la Mafia familly!).
Je vous tiens au courant pour la suite de mes experiences!!!
Day 2 :
Verdict après une nuit et une journée au fridge...: et ben ils sont meilleurs! Plus tendre, plus moelleux... Ils ressemblent plus à ce que j'aimerai! On est sur la bonne voie!!!
Day 3 :
Y'en a pas! on a tout mangé hier! (^.^)
Bon app'!

Hé ho ! tu t'foutrais pas un peu d'not' gueule là?
RépondreSupprimerJ'y crois pas... un blog sur les recettes et on est obligé d'aller chercher la recette ailleurs... t'aurais au moins pu la recopier sur ton blog!
j'hallucine...
Bon, tu me corriges tout ça et on n'en parle plus... yé!
Très juste! Mais il y a un Copyright sur la recette d'origine! Dès que je l'aurais "amélioré" tu auras la recette, bedum!
RépondreSupprimer